Naaheed Mukadam
La Dre Mukadam est professeure de psychiatrie à la Division de psychiatrie de l’UCL et psychiatre consultante au sein de l’équipe de liaison en santé mentale de l’UCLH. Ses domaines de recherche incluent les différences ethniques dans l’épidémiologie, le diagnostic et la prise en charge de la démence, ainsi que la prévention de la démence à l’échelle populationnelle.
La Dre Mukadam est membre de la Commission permanente du Lancet sur la prévention, l’intervention et les soins en matière de démence, collaborant avec des experts internationaux pour identifier les meilleures pratiques en prévention, diagnostic et prise en charge.
Elle est également membre du European Consortium on Cross-Cultural Neuropsychology (ECCroN), un groupe international visant à améliorer l’évaluation des personnes culturellement et linguistiquement diverses en Europe.
La Dre Mukadam est co-responsable du volet « prévention de la démence » au sein de l’unité de recherche en politiques de santé du NIHR consacrée à la démence et aux maladies neurodégénératives, à la Queen Mary University of London. Elle est aussi membre d’Interdem, un réseau paneuropéen de chercheurs dédié au développement et à la diffusion d’interventions psychosociales précoces, adaptées et de qualité dans la démence.